« La formation : C’est une tâche passionnante »


25.02.20 - Cinq questions posées à George Burkhard, coordinateur du domaine spécialisé construction métallique au Centre de formation d’Aarberg.



Que faites-vous au centre de formation ?
En tant que coordinateur du domaine spécialisé construction métallique, je coordonne et développe l’offre de formation continue de ce secteur et l’intègre au site d’Aarberg.

Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
J’ai un diplôme de dessinateur-constructeur sur métal et j’ai choisi l’examen professionnel comme parcours de formation. En 2014, j’ai provisoirement terminé mes études postgrades en gestion d’entreprise. La formation des apprentis et des adultes est une tâche passionnante dans laquelle je m’investis de plus en plus intensément au fil des années. Le moment était venu pour moi de changer d’horizon et, par chance, AM Suisse cherchait à se renforcer précisément dans ce domaine.

Quels contacts entretenez-vous avec les membres d’AM Suisse ?
Mon activité exige de rencontrer les membres régulièrement afin de pouvoir identifier les besoins en formation continue. Grâce aux discussions avec les participants aux cours, je constate également que nous sommes sur la bonne voie et que nos idées vont dans la bonne direction.

Comment vous rendez-vous à Aarberg et quelles expériences faites-vous ?
Pendant l’hiver, je m’y rends en voiture et en transports publics. Dès que le printemps arrive, je parcours le trajet à vélo.

Que faites-vous pendant votre temps libre ?
Quand la météo le permet, je passe beaucoup de temps dans la nature avec ma famille. Le VTT et le snowboard sont nos activités favorites. Et, bien entendu, étant originaire de Langenthal et un carnavalier assidu, Carnaval est chaque année un événement incontournable.

Mini-biographie : George Burkhard, 46 ans, travaille depuis le 1er septembre 2019 au Centre de formation d’Aarberg comme coordinateur du domaine spécialisé construction métallique. Il est marié et père de deux garçons. Il habite à Berthoud.

Retour à la liste